Accueil > Le Fondamental > Site du Palais > Agenda, news et photos > les projets des délégués de classe Palais

les projets des délégués de classe Palais

lundi 12 mai 2014

Après les élections, les projets des délégués de classe…

Premier trimestre !
Une animation « Délégués de classe » est organisée pour toutes les classes primaires ! Rôle et missions sont définis ! Thèmes et sujets sont ouverts à la discussion ! S’ensuit une élection au sein de chaque classe ! Comme en vrai ! Avec des bulletins de vote ! Des crayons rouges ! Et des urnes ! Chaque enseignant l’organise en fonction de l’âge de ses élèves.
Après une première réunion générale avec Mme Kiebooms, chaque titulaire, au sein de sa classe, discute des moyens à mettre en œuvre pour améliorer la vie à l’école avec ses élèves. Les enfants soumettent leurs problèmes et apportent des solutions.

Deuxième et troisième trimestres !
Lors des grandes réunions de délégués, tous les problèmes sont soulevés et les solutions sont étudiées. Les solutions proposées, sont-elles réalisables ou non ? En fonction des réalités de terrain, les programmations sont réalisées.

Quelques exemples :
-  déplacement de l’aire des jeux des petits des classes de maternelles ;
-  remise en route des petits vélos pour les classes maternelles durant les temps de midi ;
-  possibilité de rejouer avec le ballon dans la cour de récréation tout en ayant soin de porter un regard attentif aux petits ;
-  jeux pour les cours de récréation sous forme d’un système d’échanges de malles (chaque classe en est responsable tant dans la tenue de son matériel que de son entretien) ;
-  changement des tableaux dans les classes primaires.

En images, quelques-unes des réalisations…