Accueil > Le Secondaire > News et photos > Journée de l’élégance jeudi 8 février 2018

Journée de l’élégance jeudi 8 février 2018

lundi 12 février 2018


Copie d’un article de Vers L’avenir du 12/02/18
Non, l’athénée royal n’était pas une succursale de Cambridge. Les élèves étaient venus à l’école bien habillés pour la semaine de l’élégance.

Chemises et vestons dans la cour de l’athénée de Dinant : on se serait cru un jour d’examens oraux. Il n’était pas du tout question de cela. Si les enseignants avait demandé aux élèves de s’habiller autrement que d’habitude, c’était pour la deuxième édition de la semaine de l’élégance.

À l’origine du projet, on retrouve la préfète Christelle Goris, qui gère deux établissements : l’athénée et l’école technique d’Herbuchenne. « Après l’essai de l’an dernier, dit-elle, cela ne pouvait que réussir. »

Certes, la météo était un peu fraîche pour les demoiselles qui avaient osé se vêtir léger. Pour les garçons, c’était mieux : veston et cravate leur donnaient un peu plus de chaleur.

Toute l’école, du moins de la 3e à la 1re, a fait un effort. Mieux encore, les garçons et les filles allaient de classe en classe remettre des roses rouges ou blanches, pour témoigner de leur amour ou de leur amitié. La Saint-Valentin avec quelques jours d’avance, quoi !

Pour immortaliser l’opération, une séance photo a été dirigée et exécutée par une enseignante. L’ambiance était particulièrement bonne, il faut le dire, sans être trop familière bien sûr ! Car l’élégance passe aussi par les comportements.

Un peu d’élégance à peu de frais

Commentaires de la préfète qui irradiait de bonheur : « J’avais bien insisté auprès des parents : l’action ne devait rien ou quasi rien coûter. On peut bien s’habiller à peu de frais. Le but visé, c’est de casser la routine, de montrer une autre image. Veiller aussi à son langage fait partie du jeu. Dire merci, bonjour, pardon, etc. ».
M.M.