Accueil > Le Secondaire > News et photos > Top chef bio à l’ARDH !

Top chef bio à l’ARDH !

lundi 15 octobre 2018

Le personnel de cuisine de l’Athénée Royal Dinant-Herbuchenne au TOP !

Steve Dubasin et Heidi Thurpin participaient ce mercredi 10 octobre à la bio des chefs. Un défi culinaire franco-belge opposant en équipe des cantiniers auxquels étaient associés des élèves de l’école hôtelière provinciale. Les quatre équipes (les bleus, les verts, les rouges et les gris ont donc eu à préparer en 4 heures chrono un menu complet bio et local pour 50 personnes.

Un défi relevé et que les deux jurys ont visiblement eu du mal à départager puisque les notes globales se situent dans un mouchoir de poche.

C’est donc l’équipe de Steve, la bleue qui l’a emporté. ils ont concocté un camembert croustillant sur un lit de lentilles, betteraves et salade de chêne ; des carbonnades accompagnées de légumes anciens, navets, carottes et potimarron ainsi que d’une galette de quinoa et, pour finir, une tartelette choco/poire au caramel au beurre salé.

Les jurés ont placé leur entrée en première position. Ils ont plébiscité, dans la catégorie plat principal, des carbonnades au pain d’épice et à la bière accompagnées d’une purée de pommes de terre et de légumes croquants.

Rappelons que ce défi culinaire était intégré à la journée – franco-belge – de la restauration collective, coorganisée par la cellule provinciale de l’environnement en marge du projet Interreg. L’équipe peut à présent souffler. Bravo et merci à eux.